Têtière

Présentation

du Service Universitaire de Pédagogie

 

 

 

En avril 2003, le professeur Jean-François Sautereau, président de l'université Paul Sabatier, nomme neuf vice présidents délégués. Parmi eux, une vice présidente déléguée aux TICE, à l’évaluation et à la pédagogie est chargée des questions en lien avec l’enseignement. Il lui est demandé de mettre en place un Service Universitaire de Pédagogie, en accord avec le texte stratégique du plan quadriennal en cours. Le groupe de travail, placé sous sa responsabilité, construit le projet [ 145 Ko] et le soumet aux CEVU et CA (premier passage pour discussion, deuxième passage pour avis du CEVU et vote du CA). Le texte fondateur [ 23 Ko] de la SUP est validé en mai 2004 ; elle s’installe dans ses locaux et commence à fonctionner dès septembre 2004.

 

Après les deux années prévues pour la phase expérimentale, la SUP présente un bilan de ses actions aux Conseils de l'UPS. Sa transformation en service général de l'UPS est votée par le CA le 16 avril 2007.

Le fonctionnement du Service Universitaire de Pédagogie est réglementé par des statuts [ 46 Ko] également votés par le CA.


Service
Universitaire de
Pédagogie

Université Paul Sabatier

Bât. U4 - 1er étage
118, route de Narbonne

31062 TOULOUSE Cedex

 

Téléphone :

05 61 55 74 61

Télécopie :

05 61 55 81 08

Courriel :

sup.contact@univ-tlse3.fr

 


Plan d'accès

 

Pour nous trouver sur le campus de l'UPS